Que faire en cas d’incident ?

Que faire si une bague se descelle ou un bracket se décolle ?

Si l’appareil reste attaché à l’arc et ne vous blesse pas, laissez le tel quel et appelez nous pour que nous puissions rapidement vous recevoir.

Que faire si l’arc ou le bracket vous blesse ?

Essayez de recouvrir l’appareillage avec de la cire que nous vous avons remise.
Si un bracket est sorti de l’arc, rapportez-le à votre prochain rendez-vous.

Que faire si le fil est sorti des bagues ?

Il est possible dans les premières séquences d’arc de le réintroduire dans le tube avec une pince à épiler (en jouant sur son élasticité).

Douleur après la mise en place de l’appareillage

Deux types de gênes peuvent apparaître :

  • Le premier est occasionné par l’irritation causé par l’appareillage contre les joues, lèvres et langue. Cela va demander une semaine pour que les tissus se « renforcent ». En attendant, l’utilisation de cire et de bains de bouche facilite la cicatrisation des tissus blessés.
  • Le deuxième est occasionné par la tension provoquée par l’arc orthodontique sur les dents ; de 2 à 4 jours chez l’enfant, la douleur peut durer plus longtemps chez l’adulte. Dans ce cas, nous vous remettrons une ordonnance pour vous soulager. Sachez qu’il existe une préparation homéopathique, à prendre avant et pendant la pose de l’appareillage et qui limite cette tension. Plus d’indications vous seront données lors du bilan diagnostic et de l’explication du plan de traitement.

Pour toute incident ou inconfort plus grave, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant l’application DENTAPOCHE et en ajoutant une photo.